Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch à Ambérieu
9 mai 2013

Revue de presse suite 2

Articles parus dans le Progrès :

Catch : l’écurie de Flesh Gordon sera sur le ring du gymnase Cordier

Publiée le 05/05/2013 à 21:54

Show. Le club de basket d’Ambérieu organise la 4e édition de son gala de catch printanier. Six combats et du beau spectacle en perspective.

image002

L’écurie de Flesh Gordon (à gauche), dont le champion de France (accroupi) et Tiny Iron étaient à Ambérieu pour faire leur promo. Photo Johanna Nezri

The show must go on. Même en coulisses. Même sans les costumes flashy. Même avant les combats. Flesh Gordon, crâne luisant et moustaches impeccablement taillées a assuré la promo de son spectacle, il y a quelques semaines, venant à Ambérieu, au gymnase Cordier, se prêter d’ores et déjà aux séances de photos et de dédicaces. À lui seul, il a fait briller les yeux des enfants et de leurs parents, à moins que ce ne soit l’inverse… Flesh Gordon, une marque de fabrique qui entraîne dans son sillon quelques stars montantes, comme l’anglais Tiny Iron, géant noir avec sa cascade de bagues et colliers en or connu pour avoir des biceps plus volumineux que ceux d’Arnold Schwarzenegger (62 cm contre 59). Tous défendent leur « sport spectacle populaire », mélange de lutte libre, gréco-romaine et pancrace sans sourciller. Trop de comédie, de business, pas assez de sport ? Que nenni. « Je peux vous dire que ma journée type, c’est 4 h d’entraînement, de cardio, de chute, de lutte », rétorque Jimmy Gavroche, venu sans sa casquette mais avec sa ceinture de champion de France. Des blessures ? « Pas plus qu’au judo que j’ai pratiqué pendant plusieurs années à un très bon niveau. De toute façon, aucun sport ne laisse zéro séquelle. » Lui assure ne pas dépasser quatre combats par mois : « C’est déjà beaucoup. » Ses prises favorites, la prise de la Tour Eiffel, le coup de bélier à la volée, le coup de coude arrière de la troisième corde… Poétique. Pour Flesh Gordon, qui a ouvert sa propre école de catcheur en Seine-et-Marne, c’est un peu comme « quand tu regardes une chorégraphie de Candeloro, tu as l’impression que c’est super facile. Parce que tu ne vois pas tout le travail qu’il y a derrière ». Et de poursuivre : « Nous avons des règles dans le catch, une fédération, qui en Europe porte le nom de Catch WS. » Ils seraient 450 aujourd’hui à évoluer en Europe. Sur le prospectus publié par la fédé, la Wrestling, on peut lire : « Chaque catcheur qui se produit sur un ring est obligatoirement licencié à une fédération et possède toutes les assurances nécessaires pour pratiquer. » De quoi rassurer les réfractaires au spectacle. La fédé propose aussi des stages pour les plus jeunes. Encadrés les stages. Et pour rêver et rigoler, rendez-vous d’abord le 24 mai.

Vendredi 24 mai à 20 h 30 au gymnase Cordier, adultes : 12 euros, 8 euros pour les enfants. Point de vente pavillon du tourisme au 04 74 38 18 17. Réservations ou sur place.

Lien (pour abonnés du Progrès seulement) http://www.leprogres.fr/ain/2013/05/05/catch-l-ecurie-de-flesh-gordon-sera-sur-le-ring-du-gymnase-cordier

 

 

Boxeuse à 11 ans

Publiée le 05/05/2013 à 21:54

image001

Angel’s Bombita

Surnommée mi-ange, mi-démon pour ses prises malines et sa voltige exceptionnelle, bien qu’elle paraisse plutôt fluette, à côté de ses compagnons catcheurs. « Originaire de Valenciennes, j’ai été orientée vers la boxe à l’âge de 11 ans, mais le catch a été pour moi une révélation. Je serai à Ambérieu comme il y a deux ans, pour me confronter à Leyla Rose, la “Gothique des ténèbres”. »

Lien (pour abonnés du Progrès seulement) http://www.leprogres.fr/ain/2013/05/05/boxeuse-a-11-ans

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité